Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog Ald
Le Blog Ald
Derniers commentaires
Archives
5 février 2007

Ikea invente... la jambe en kit !

ist2_1756150_broken_leg

Salut à tous !
Bon, je suis rentré chez moi aujourd'hui.
Inutile de vous dire que les derniers jours ont été assez difficiles.
Je suis pas spécialement fan des piqûres, mais là j'en ai eu pour mon grade !
J'ai donc été hospitalisé de Vendredi soir à Lundi après midi pour une fracture du peronnet au niveau de la maléole extérieure, avec déplacement osseux, et, pour couronner le tout, j'ai une entorse de la maléolle intérieure... J'ai donc pu bénéficier d'une jambe en kit Ikea, se présentant sous la forme d'une grosse plaque de métal, attachée au peronnet par 5 grosses vis dont une énorme ( les radios sont dignes de Frankestein ), le tout planqué sous 15 belles agraphes afin de maintenir ma peau fermée !
Les mauvais côtés sont assez chiants, entre le redon ( tuyau sous la peau placé près de la zone opérée, servant à drainer le sang en surplus, pour éviter un oedemme ), la douleur qui semble m'arracher la cheville à pleines dents, les transfusions par dixaines genre film de guerre, les prises de sang à gogo et les piqûres d'anti-coagulant afin d'éviter l'apparition des vilaines flébites. Faire pipi dans un petit pot en plastique dans le lit, les bons plats de la cantine, les infirmières sorties d'un film de zombies ( leur rammage ne se rapportant pas à leur plummage ), ne pas pouvoir se lever, et monter péniblement les escaliers de chez moi à cloche pieds ( équivalent à 4 étages sans asenceur ), en supportant sur mon seul pied valide mes 93 kgs, ne m'ont pas aidé à apprécier ce séjour.
Ceci dit, mon voisin de chambrée, se prénomant comme moi et ayant presque 2 fois mon âge, accidenté de moto, ayant laissé une hanche sur le bîtume de Levallois, était très sympa, et nous avons beaucoup rigolé...

Voilà, je vais pas pleurer, y a pire que moi, et ça je l'ai vu à l'hopital, et je vais pas vous faire des grandes phrases deu style " vous avez du bol de marcher profitez-en ", mais la galère n'est pas terminée pour moi avec pendant au moins 6 semaines, intediction de poser mon pied par terre, avec piqûre d'anti coagulant quotidiennement et prises de sang tous les 2 jours... Bref, vous ne me verrez pas tout de suite, je vais essayer de venir aux partiels en fin de semaine, même si le chirurgier trouve pas ça très très sérieux.
Je voulais remercier tous ceux qui m'ont appellé ou envoyé des messages, c'est vraiment sympa ! Le nouveau Françou version une jambe arrive bientôt, préparez vous ;)

Ps : merci de m'excuser auprès des professeurs car je ne pense pas que la communication entre l'administration et les profs soit très efficiente. Si je ne viens pas à leurs cours c'est pas qu'ils me font chier...

Ps2 : merci de dire à F.C, notre prof du mercredi matin qu'il ne s'en fasse pas pour son blog, je sais comment ça marche.

Ps3 : N'oubliez pas de me transmettre tous les devoirs à faire, même si je l'ai ai en double c pas grave !

Françou

Publicité
Commentaires
M
Coucou Françou,<br /> <br /> On espere tous ke tu vas mieux meme si tu te trimballes avec ta jambe en kit... CKD ??? La, jme la raconte en ressortant mes cours d'anglais !!!<br /> <br /> Reviens nous vite, LDP se sent seul pour sa celèbre imitation de la sonnerie de portable !!!!<br /> Sans oublier ton rire innimitable !!!<br /> <br /> Pr les cours, ne tinkiete pas, on gère !!!<br /> <br /> Et merci pour les paris sur mon avenir amoureux !!!<br /> <br /> Bisous...
T
Bon moi aussi je voulais faire un petit commentaire après ce qui s’est passé…<br /> <br /> Donc en gros je voulais faire des excuses publiques à Françou.<br /> <br /> Pour avoir moi-même subi deux grosses blessures l’année dernière (fracture de la clavicule gauche et œil droit à moitié crevé suite à un doigt baladeur), Je me rends compte à quel point un accident comme celui-ci est contraignant voir traumatisant et ça me rend extrêmement préoccupé d’en avoir été l’auteur même involontaire. Je me dis qu’à 26 ans, je n’ai pas le droit de faire quelque chose d’aussi stupide, et surtout à un gars que j’apprécie.<br /> <br /> Une cheville cassé c’est clairement un accident grave qu’on soit sportif ou non et il faut beaucoup de courage et de volonté pour pouvoir supporter ça sur le coup mais surtout dans la durée.<br /> Encore une fois je renouvelle mes excuses. Je sais que forcément tu dois m’en vouloir François et c’est normal, j’aurais eu la même réaction. J’espère juste que tu finiras par me pardonner un de ces jours. <br /> <br /> J’espère que toute la classe sera là pour le soutien moral (mais je n’en doute pas). <br /> Pour les cours, c’est avec un soin tout particulier que je te les prendrais bien que tu puisses compter également je pense sur Marie (élue meilleure déléguée 2007 sondage IPSOS).<br /> <br /> Voila, j’arrête la.<br /> Reviens Vite<br /> <br /> Thomas L ;
Le Blog Ald
Publicité
Publicité